Back to blog

PARIS : TRAVAILLER AUX SALONS DU RELAIS À LA GARE DE L'EST. AURÉLIE, NOTRE GUIDE, RACONTE !

Je m’appelle Aurélie Demeslay,  j’habite la région parisienne, je travaille pour le groupe Autogrill depuis Août 2004.  J’ai connu le groupe lorsque j’étais étudiante lors d’un forum de recrutement pour des jobs d’été. De 2004 à 2006, j’ai ensuite travaillé comme employée polyvalente de restauration sur le site de la Gare du Nord pendant les vacances scolaires et les week-ends. En Juillet 2006, Le Directeur de la Gare du Nord m’a proposé un poste d’Employée Administrative sur le site de la Gare du Nord. 

Courant Octobre 2010, un poste de commerciale aux Salons du Relais de la Gare de l’Est (600m² d’espaces modulables, organisation d’événements professionnels) m’a été proposé. Ca me plaît énormément ! J’ai un très grand plaisir à travailler en équipe et mes responsabilités ont décuplé. Une journée de travail consiste à informer, conseiller, orienter, affiner des projets professionnels (journée d’étude, conférence, location de salle, déjeuner et ou dîner d’affaires, cocktail…) ou personnels (déjeuner, dîner d’anniversaire, mariage…) pour nos clients.

 

Notre principal objectif ? Vendre nos prestations aux entreprises ou aux personnes qui nous contactent pour organiser tel type événement. J’ai pu dès lors découvrir la négociation, la relation client, les rendez vous pour visiter nos salons, la transmission d’éléments indispensables pour l’optimisation du bon déroulement des prestations aux équipes de salles et cuisine.  En collaboration avec l’équipe, je veille à ce que notre produit et nos prestations correspondent exactement à l’attente de notre clientèle. Mon leitmotiv : "satisfaction et fidélisation de nos clients !".